samedi 21 février 2009

Adrenaline

Beaucoup de voyageurs cherchent l’adrénaline dans le voyage. L’exploit et le shoot qui s’ensuit. Je ne suis pas comme ça. Et la petite fierté que je pourrais bien ressentir envers quelques exploits personnels se ratatine devant le récit d'aventures des grands voyageurs.

Ce que je cherche est davantage du côté du silence, de la pause, de la stagnation. Je recherche l’immobilité dans le voyage, ce n’est qu’un paradoxe apparent. Au lieu de courir après les activités, je fais assez de silence et de vide en moi pour que les choses auxquelles je ne laisse habituellement pas assez de place se sentent libres de venir me rendre visite.

Et il y a les rencontres. Pas de voyages mémorables sans rencontres importantes. Peu importe le paysage. Il me faut découvrir un peuple.

Aucun commentaire: