vendredi 17 avril 2009

Avant d'aller me coucher

"On va le montrer au médecin", a dit une voix. La main à qui appartenait la voix arrachait de mon crâne de longues plaques blanches. Quand je me suis réveillée, l'odeur d'urine m'a arrachée immédiatement des draps. Elle m'avait offert une vitamine C pour combattre mon mal de gorge, une part de flan qu'elle venait de cuisiner, une place devant la télé. "Si ça ne va pas pendant la nuit, viens me réveiller". J'avais honte de mon inconfort. Alors qu'elle m'offrait tout ce qu'elle avait. Juste une odeur d'urine...
J'ai dormi comme une masse finalement. Malgré ma gorge en feu, les odeurs. Malgré les aboiements sous ma fenêtre, les coqs et la musique. A bien y réfléchir, je préfère ça au silence.
Tout irait bien dans ce village en fait s'il y avait des cafés. Je n'aime pas les villes sans terrasses, bistros, troquets. Un endroit où s'asseoir et regarder. Avec une table.

Aucun commentaire: